09.03.2017
19.03.2017

Pendant trois mois, douze jeunes patients partent à l’aventure armés d’un appareil photo et d’une bonne dose de créativité. Avec le photographe Nicolas Sonnet, ils découvrent le monde de la photographie pour ensuite officier eux-mêmes en tant que photographes. L’initiative Jouer avec la lumière met les enfants atteints d’une maladie chronique en contact avec la photographie et crée avec eux une plateforme sur laquelle ils peuvent partager leur histoire avec le monde extérieur.

Dans cette présentation, vous découvrez l’étonnant univers d’un enfant grâce à Amelie, Cleo, Ditte, Fiebe, Kato, Lara, Lore, Merel, Rik, Thobias, Thibe et Sjors. Perdez-vous un instant dans les nombreux détails qui sinon nous échappent quotidiennement. Laissez-vous guider par la créativité infinie de ces photographes en herbe de 8 à 13 ans. Une petite exposition par des enfants pour les enfants (et naturellement aussi pour les adultes curieux).

C’est chouette lorsque les enfants atteints d’une maladie chronique ont des opportunités, vivent des choses qu’ils ne pourraient pas faire autrement et expérimentent ainsi quand même des aspects positifs de leur maladie, aussi petits ou simples soient-ils.
— Maman de Fiebe (13 ans)
Certains patients reviennent à l’hôpital avec un état d’esprit plus positif après les ateliers.
— Médecin, L’hôpital universitaire d’Anvers (UZA)

Dimanche 12.03.2017 — 16h


Table ronde Le développement créatif, sur la façon dont les projets comme celui-ci peuvent contribuer à une assistance de meilleure qualité des personnes en situations spécifiques. Avec Stijn Verhulst (chef de service pédiatrie UZA), Wendy Van Mellaert (assistante sociale), Nicolas Sonnet (photographe et moniteur atelier) et Joachim Naudts (curateur FOMU

Avec le soutien du

  • — Centre Mère et Enfant Reine Mathilde de l’UZA
  • — Nikon
  • — Milo-Profi

Sous la direction du

  • Photographe professionnel Nicolas Sonnet